Le mot du Proviseur

PNG - 419,4 ko
Bienvenue

Le lycée professionnel COLBERT, labellisé Lycée des métiers du commerce-accueil et des services à la personne, offre une carte des formations cohérente du CAP au BTS, ce qui donne à nos élèves et étudiants la possibilité de réussir à différents niveaux d’enseignement.

Un lycée bienveillant L’ensemble des personnels attache une attention particulière à l’accueil et à l’accompagnement. Dès l’entrée en formation, des entretiens et des bilans réguliers permettent aux élèves de se situer dans leur scolarité et de trouver une solution à d’éventuelles difficultés. Parallèlement, nous les incitons à participer de manière active à la vie de l’établissement. Si le lycée est avant tout un lieu où se transmettent des savoirs, il est aussi un lieu de vie qui doit permettre à chacun de trouver sa place et d’y être valorisé.

Un lycée exigeant L’exigence commence par la qualité des enseignements. Nous nous efforçons donc de maintenir cette qualité par une pédagogie intégrant l’utilisation des ressources numériques et en adaptant le contenu des cours aux pratiques professionnelles. Cette exigence s’applique ensuite à nos élèves et étudiants. Nous attendons d’eux l’attitude, l’investissement et l’autonomie nécessaires à l’obtention du diplôme et, au-delà, à leur insertion dans la vie active.

Un lycée ambitieux Grâce à ses sections européennes Anglais-Italien et ses périodes de formation en Europe, le lycée Colbert offre la possibilité d’acquérir une véritable expérience internationale. Par ailleurs et dès que cela est envisageable, nous encourageons systématiquement nos élèves à poursuivre leurs études, le plus souvent en BTS, mais également en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles, plusieurs d’entre eux ayant déjà intégré la Prépa Economique et Commerciale du lycée Jean Perrin.

Le lycée professionnel Colbert se veut donc à la fois accueillant et exigeant, à l’écoute et ambitieux. Notre objectif est la réussite scolaire et professionnelle de nos élèves et étudiants.

Le proviseur

Laurent SABATIER

lun
mer